icon

Sesoko Blue : La Guest House la plus chaleureuse d’Okinawa au Japon

J’aimerais vous présenter dans cet article un logement, si ce n’est le meilleur où j’ai eu l’occasion d’avoir eu une des expériences les plus mémorables durant mon séjour à Okinawa : la Guest House Sesoko Blue.

Si vous aussi vous souhaitez découvrir le Japon autrement en allant dans des endroits avec très peu de touristes, et interagir avec les locaux, alors vous êtes tombé au bon endroit.

Comment est-ce que j’ai découvert ce logement ? En fait à ce moment là, j’avais décidé de partir 1 semaine à Okinawa pour revoir un très bon ami japonais qui habite sur place.

Comme j’avais prévu de repartir au Japon en décembre 2023 pour revoir certains de mes amis que j’ai rencontré dans le pays en 2022, je me suis dit que c’était aussi l’occasion de visiter pour la première fois l’île d’Okinawa.

Découvrez mon article complet pour visiter la première fois l'île d'Okinawa : l'île paradisiaque du Japon

Cet ami, il s’appelle Tatsuki-san, et je l’ai rencontré dans une Guest House à Fukuoka lors de mon voyage en 2022.

On s’est lié d’amitié très rapidement car on partageait les mêmes valeurs humaines. Malgré la difficulté à pouvoir communiquer entre nous, on arrivait quand même un peu à se comprendre, même si on utilisait notre téléphone pour traduire nos conversations.

C’est aussi pour cette raison que j’avais décidé de commencer à apprendre le japonais suite à cette rencontre. Aujourd’hui encore, j’essaye d’être régulier dans mon apprentissage, avec pas mal de haut et de bas. Le manque de motivation en est principalement la cause.

Tout ça pour dire qu’en décembre 2023, j’avais décidé de prendre mon billet pour Okinawa pour le voir.

Une fois arrivé sur l’île, mon ami me propose de loger ensemble pour nos retrouvailles dans une Guest House dont celui-ci connaît le propriétaire. Direction la Guest House Sesoko Blue !

Un accueil chaleureux des propriétaires

L’accueil s’est fait de telle manière pour que vous vous sentiez comme chez vos parents. Les propriétaires sont en fait un couple d’environ 40 ans accompagné de leur fille. En plus des propriétaires, une membre du staff travaille pour eux.

Le père s’appelle Nobu-san et la mère Yuki-san. Leur fille s’appelle quand à elle Ai-chan. Tous les 3 sont des personnes vraiment très gentils, et feront en sorte pour que votre séjour soit le meilleur possible.

Nobu-san et Yuki-san ont tous les deux décidé de se lancer dans l’aventure en s’installant sur l’île Sesoko, située au Nord-Est de l’île principale d’Okinawa.

C’est durant l’année 2020-2021 qu’ils se sont lancé dans la construction de leur propre Guest House, lui donnant ainsi le nom de Sesoko Blue.

Leur objectif en ouvrant leur propre Guest House est de pouvoir partager sous le même toit leur propre culture, leur façon de vivre, et écouter les différentes histoires des voyageurs qui y logent.

Avant tout des personnes humainement très enthousiastes, ils sauront rendre votre séjour le plus mémorable possible.

Tous les soirs, c’est l’occasion de participer au Yuntaku, un moment d’échange entre les hôtes et voyageurs autour d’une table en dînant ensemble.

NB : Il est conseillé d’apporter vos propres produits alimentaires avant d’arriver à la Guest House pour que vous puissiez faire la cuisine et en faire profiter aux autres.

Tout l’intérêt du Yuntaku est de vous donner l’opportunité de passer de très bons moments dans un environnement très convivial. Discutez de tout et de rien, jouez à des jeux de société, regardez un film, etc. Tout est là pour vous permettre de vous sentir vraiment comme chez vous !

Vue générale de la Guest House Sesoko Blue

En plus d’avoir des hôtes ouverts d’esprit et vraiment chaleureux, la Guest House Sesoko Blue n’a également rien à envier niveau confort et propreté.

Pour vous donner un aperçu global de ce à quoi elle ressemble, voici un schéma dessiné par une membre du staff.

Vue de l’extérieur de la Guest House Sesoko Blue

L’entrée de Sesoko Blue se fait depuis le parking. Sachez d’ailleurs que si vous comptez louer une voiture ou un scooter, le parking est gratuit !

A côté du parking se trouve un espace pour faire le barbecue, et une zone pour faire votre lessive et accrocher vos vêtements pour les faire sécher.

La Guest House possède également un rooftop pour vous relaxer et admirer la mer turquoise au loin de jour, ou bien admirer les étoiles sous un ciel dégagé la nuit.

Tout devant, vous avez une terrasse avec un hamac pour vous reposer et simplement profiter du beau temps.

Notez aussi que vous aurez l’occasion de croiser les chats des hôtes. Point bonus non négligeable pendant votre séjour à Sesoko Blue !

Vue de l’intérieur de la Guest House Sesoko Blue

Dès l’entrée, vous aurez l’impression d’être dans un cocon tellement la décoration et l’agencement de la pièce à vivre y est confortable.

La cuisine se trouve dans la même pièce que l’espace à vivre. Il y a tous les ustensiles qu’il vous faut pour faire votre propre repas.

A cela vous aurez une vue magnifique sur la terrasse de la Guest House accompagné du levé du soleil.

Concernant les chambres, vous avez le choix entre différents types de chambres. En fonction de votre budget, vous pouvez soit choisir le dortoir, ou bien une chambre privée.

Pour ce qui est du dortoir, il y en a au total 2 afin de séparer le dortoir pour homme et le dortoir pour femme. Vous partagerez la chambre avec 3 autres voyageurs. Les lits sont très confortables et des rideaux au niveau de chaque lit sont mis à disposition pour préserver votre espace privé.

Si vous optez pour la chambre privée, sachez qu’il y en a 2 au total dans la Guest House. Chacune des chambres possède deux lits doubles séparés. Idéal pour une famille par exemple.

Les toilettes et les douches sont quand à eux situées juste à côté des chambres. Toilettes et douches sont séparées de telle sorte à ne pas mélanger celles des hommes et des femmes. A gauche il s’agit des hommes tandis qu’à droite il s’agit des femmes.

Enfin, pour ce qui est des lavabos et où faire sa toilette, ces derniers se trouvent au niveau du couloir principal.

De manière globale, le niveau de propreté et d’hygiène y est très propre. Que ce soit les chambres, salles d’eau ou espace à vivre, les propriétaires et la membre du staff font en sorte que tout soit parfait pour que vous n’ayez rien à faire et simplement apprécier votre séjour dans la Guest House.

Pourquoi vous rendre à la Guest House Sesoko Blue ?

Je vais vous parler de mon expérience personnelle lorsque j’étais accueilli par les hôtes de la Guest House Sesoko Blue.

J’ai eu la chance d’avoir un ami japonais qui connaît bien les propriétaires et qui m’a emmené directement là-bas pour y passer une soirée sur place.

C’est lui-même qui m’a conseillé d’y rester pour profiter d’une vraie expérience à Okinawa. Pour le coup, je ne m’attendais à pas grand chose, car ayant l’habitude des Guest Houses, je pensais que l’expérience y serait aussi bien qu’ailleurs.

Mais quelle fût ma grande surprise une fois avoir passée une soirée mémorable avec les hôtes. Nobu-san, Yuki-san, Ai-chan sont vraiment des personnes humainement incroyable ! En plus de pouvoir parler de différents sujets, aussi bien du mode de vie des japonais que de voyage, j’ai beaucoup appris grâce à eux.

Même s’il est assez difficile de communiquer en anglais avec eux, j’ai quand même pu me faire comprendre avec mon niveau de japonais proche du débutant. La barrière de la langue n’a pas du tout été un frein pour vraiment apprécier mon séjour auprès des hôtes.

La Guest House étant située sur l’île Sesoko, c’est également un lieu dont peu de touristes viennent y rendre visite. Et pour cause, l’accès est assez difficile en transport en commun dans le sens où il y a très peu de passage de bus dans le coin.

Pour y avoir fait un peu le tour, les paysages sont à couper le souffle, les plages ne sont presque pas bondées, et la population locale y est vraiment sympathique.

C’est avant tout un endroit pour sortir des sentiers battus, prendre le temps pour soi et profiter du beau temps et des activités nautiques.

Cerise sur le gâteau, les hôtes vous proposent également le matériel pour que vous puissiez faire du snorkeling et ceci gratuitement ! Ils peuvent aussi vous y emmener en voiture pour vous aider à accéder aux coins plus reculés.

En ce qui concerne le prix d’une nuit, comptez seulement 3800¥ (23€) ! C’est vraiment pas cher compte tenu de la qualité de prestation.

Pour en savoir plus sur la Guest House Sesoko Blue, je vous invite à jeter un oeil sur leur page Instagram.

Conclusion

Pour finir, j’ai écrit cet article dans le but de vous proposer les meilleurs endroits dont j’ai eu l’occasion de visiter. Et pour moi, la Guest House Sesoko Blue rentre dans mes coups de coeur depuis que je voyage en solo.

C’est aussi l’occasion pour moi de remercier mon ami japonais Tatsuki-san de m’avoir fait découvrir un logement aussi magnifique avec autant de convivialité à y séjourner. Sans lui, je pense que mon expérience aurait été différente à Okinawa.

Cet article, je le dois aussi grâce aux hôtes qui m’ont accueilli chaleureusement et qui on vraiment été gentil de m’emmener visiter les environs de l’île en voiture et découvrir le snorkeling alors que je ne leur ai pas demandé.

Ils ont pris l’initiative de me proposer les meilleures expériences possibles afin que je puisse vraiment profiter de la beauté d’Okinawa sous un autre angle.

Nobu-san, Yuki-san, sachez que si vous avez lu l’article jusqu’ici, alors vous savez pourquoi est-ce que cela me tenait à coeur de partager ce lieu incroyable !

J’espère que vous tous qui me lisez puissiez bénéficier de la même expérience que ce que j’ai vécu.

Qui est derrière le blog Le Solo Backpacker ?

Hello ! Moi c'est Toan, et je suis le fondateur du blog Le Solo Backpacker.
J'ai commencé le voyage en solo à 19 ans, et mon objectif à travers mes articles est de vous proposer les meilleurs conseils pour sortir des sentiers battus, rencontrer des voyageurs ouverts d'esprits et découvrir le voyage sous un autre angle.